91,384 km/h
224,92 km/h
112 km/h

Bon, les vedettes, on les connait déjà !!...

Gilles, Jean, Yann et Frank. Si, depuis que vous êtes sur ce site, vous n'avez pas encore retenu leurs noms, c'est que vous faites exprès... Bon, une petite photo, ça ne peut pas faire de mal :

Oui, mais les autres, tous les autres ?...

Oui, le projet n'existe pas simplement parce que 4 copains se sont dit "aller hop, on part à Bonneville". Sans eux, rien (ou pas grand-chose...) n'aurait vu le jour.
"Chacun d’eux est épaté par la façon dont nous avançons, sans se rendre compte que, dans son domaine, il apporte beaucoup à cette entreprise".

Voici donc ces personnes, par ordre d'apparition dans le projet. A un moment ou à un autre, leur chemin a croisé le nôtre. Depuis, ils sont à fond avec nous.

Corinne

Le flyer, c'est elle. Et ce flyer, c'est vraiment ce qui allait nous "mettre sur orbite".
Corinne, c'est une-perleuse-copine-de-Christiane-la-copine-de-Gilles. Du goût, des idées, de la gentillesse à revendre, et ... de la patience. Avec nous, il en fallait.
La voici à son poste... de travail.

Didier

Le moteur, c'est lui.
Parti pour nous donner des conseils sur la préparation, il a rapidement décidé de prendre les choses en mains.
Le petit 2 temps, c'est son truc. Comme les rongeurs, il y a le Didier dans son repaire, et le Didier à l'air libre, c'est-à-dire sur le terrain. Dans les deux cas, c'est l'efficacité qui prime. Alors, une seule solution : 'faut s'aligner !!

François

La connaissance Motobécane, les bonnes idées et les pièces quand on est à court, c'est lui.
Rencontré un peu par hasard dans une bourse de mobylettes, il allait nous apporter beaucoup. Et François a toujours une vieille mob pour se tirer la bourre avec Saline Contender.
Les gars du forum ventilxp le connaissent bien (...), mais une bonne photo ça rafraîchit la mémoire :

Marc

Les merguez, c'est lui... A chaque sortie de l'équipe, il est aux commandes du barbecue...
... mais évidemment et surtout, c'est lui qui nous a fait ce superbe site !!
De plus, il roule en Hayabuza mais se retient gentiment d'éclater de rire quand on sort Saline Contender. Sympa, non ?
Par contre, on a plutôt des photos de lui au barbecue qu'à l'ordi :

Serge

Les sides, c'est lui...
Son dada, c'est fabriquer des sides (prononcer "side" et non pas "saïde") BMW pour les courses d'anciennes.
Et on peut vous dire qu'ils marchent !! Alors quand il a fallut prendre des conseils sur la géométrie du châssis, c'est à lui qu'on a fait appel.
Le voici avec Boris, son fils ou son singe, selon le cas :

Yann B

B, parce qu'il y avait déjà un Yann. Un jour, Yann nous a écrit pour proposer ses services: "Niveau temps, j'ai surtout un boulot [...] qui m'a empéché de prendre trop de vacances, ce qui fait que j'ai du temps !! [...] Donc si il faut un coup de pogne pour les tâches bassement terre à terre ben je peux être dispo. Seule ombre au tableau, je n'ai que le permis moto, donc d'aucune utilité pour le coté logistique." Original, non ? Ah oui, à son actif, très important, l'introduction du WAF (woman Acceptance Factor) dans le team. Fait ce qu'il peut pour maintenir le sien...

Gégé

Gégé, c'est le photographe "officiel" du team. C'est aussi le copain de Corinne.
Il n'a pas son pareil au niveau photo, et au niveau sourire. Du coup, on l'emmène aussi au championnat de France de caisse à savon. Un gars aussi agréable, et qui vous fait des photos professionnelles pour le même prix, ça ne se refuse pas.

Bruno

C'est le frère de Jean, ce qui fait que, lui aussi, on le connaît depuis l'école.
Plus calme, ça n'existe pas. Grosse connaissances en moto, donc conseils avisés. Et pilote d'avion privé, donc survol du team lors des essais à Melun pour des prises de vues encore plus belles. Le commandant Bruno vous souhaite la bienvenue à bord.

Didier, alias le 8ème nain

Didier, c'est l'enthousiasme en personne.
La banane en continu (regardez les galeries du site), et de l'énergie pour plusieurs. Didier, dis nous ce que tu prends, on en mettra dans l'essence !! Quand je le cherche, je ne me pose pas de question, je me retourne : à tout les coups, il est derrière en train de pousser Saline Contender pour démarrer.

Eric

Un des premiers partenaires a avoir cru en nous et en notre projet.
Eric, c'est l'homme de la signalétique. Il a pris le sujet à bras le corps et, en peu de temps, nous nous sommes retrouvés bardés de superbes bannières, T-shirts, casquettes, autocollants, coupe-vents,... Un fois parti, il ne s'arrête plus !!

PhiPhi

Copain de Jean, nous l'avons rencontré à la bourse moto de Reims. Membre fondateur du Club Triton, il a une grosse connaissance de la moto, ses conseils sont toujours bien vus. Et c'est le seul qui soulève la moto tout seul... C'est pas super utile, mais par contre c'est super impressionnant !

Moïse, Ugo et Sébastien

Ce sont "nos" cameramen. Des pros qui ont accepté de nous filmer lors de nos sorties de tests. Et à chaque fois, ils se sont pris au jeu. Si nous remportons la palme à Cannes, c'est à eux que nous le devrons...
Le problème du caméraman, c'est juste qu'on ne le prend pas beaucoup en photo.

Pierre-Yves

Copain de longue date (et de slot racing) de Gilles et Frank, il suit le projet depuis ses débuts. Là où certains savent tout faire de leurs dix doigts, lui sait tout faire avec chacun des dix. Donc, il bosse encore mieux et plus vite.
A son actif, la bulle de carénage. Notez qu'il est parfois accompagné d'une sorte de gnome ayant avec lui un air de ressemblance...

Chris

La maquette 1/18, c'est lui.
Partage le "coup des dix doigts" avec Pierre-Yves, pour la partie sud de la France. Perfectionniste comme on aime, artiste dans l'âme, c'est un fan de toujours de Denis Sire. Le seul truc, c'est qu'on n'a pas de photo de lui...

Nanard

Il aura fait quasiment toutes les pièces tournées de Saline Contender.
Dans l'agenda de Jean, il tient une place de choix, et on comprend pourquoi. En plus de bosser super bien, il est rapide. Surtout quand Phiphi lui met la pression.
A noter qu'il a enlevé sa cravate exprès pour la photo :

Guy

Guy est à l'initiative des garde-boue en epoxy.
Après un démarrage un peu difficile, on en est arrivé à ne plus savoir où entreproser la production !! C'était le plan B en attendant les garde-boue alu de jean-Pierre, ce sont devenus les faire-valoir de Saline Contender dans toutes les revues. Lui aussi s'échappe au moment de la photo, donc pas de photo !

Jean-Pierre

Jean-Pierre, tu sais qu'on en a rêvé de tes oeuvres... Les garde-boue qui équiperont Saline Contender en course à Bonneville. Dire qu'au départ, il ne pensait pas arriver à faire aussi bien que les epoxy. Au final, il suffit de regarder les photos :

Daniel

Daniel est à la tête d'un bouclard où les twins américains sont rois. Plus ou moins d'origine, voire en version choppers.
Aussi, il fallait oser débouler avec un 50 Motobécane. Loin de se moquer de nous, Daniel s'est passionné d'entrée pour ce projet. Il aura apporté des solutions déterminantes au châssis. Son seul regret, ne pas avoir pu fignoler autant qu'il aurait voulu. Nous, on cherche encore sur quoi...

Michel

Quand vous demander à Michel ce qu'il va faire, il vous répond qu'il va défoncer, et arroser.
Loin d'être un acteur de cinéma, c'est un peintre moto hors pair. Tout naturellement, c'est lui qui a répondu présent pour peindre et vernir le cadre. Le plus fort, c'est qu'il était en colo avec Gilles à 14 ans !!

Pauli

Jean-Paul, c'est le beau-père de Gilles.
L'électricité sous toute ses formes, c'est comme la potion magique pour Obélix : il est tombé dedans quand il était petit. Alors quand il nous a fallu un circut électrique digne de ce nom, on a tout naturellement pensé à lui.

... à suivre.