L'EQUIPE 2009

Voici l’équipe 2009, avec successivement "nous", pasqu’on est les vedettes et aussi les plus beaux, et puis "les redoublants", ensuite "les nouveaux piliers 2009", et enfin tous les (autres) contributeurs du projet.

Gilles, Jean, Yann et Frank. Si, depuis que vous êtes sur ce site, vous n'avez pas encore retenu leurs noms, c'est que vous faites exprès... Bon, une petite photo, ça ne peut pas faire de mal :

Les redoublants.

Ils avaient tellement de mal à se passer de nous qu’ils sont de nouveau là !! Ou alors c’est l’inverse ?!... En tout cas, s’ils redoublent, ce n’est pas parce qu’ils sont mauvais, ou qu’ils ont mal travaillé. Au contraire !! En fait, ils redoublent… d’efforts. Alors les voici, par ordre d’apparition.

Andy

Andy, c’est le roi du défi mécanique, si possible en temps limité. Lorsque Gilles et Frank étaient à Beaulieu (UK) en 2004, Andy mettait en vente Saline Warrior. Gilles a craqué aussitôt… et le projet était lancé. Andy avait promis qu’il serait avec l’équipe sur le lac Salé, et 5 ans plus tard, il a pris l’avion pour tenir sa parole et profiter de l’aventure. Trop fort !!

Marc

Evidemment, le site est toujours là. Il est même encore plus là, avec nombre d'améliorations, un forum pour communiquer avec les fans, une page pour la webcam en direct du Lac, des illions de photos, des pages de blog à rallonge (vu qu'on est des sacrés bavards...), et surtout un compteur au bord de l’explosion. Et tout ça, c’est grâce à qui ? Hein ? Eh ben oui, au Padre del Web !!

Eric (et Thomas)

Si les T-shirts, les bannières, les autocollants, j’en passe et des meilleures, … bref si la signalétique de l’équipe est d’un tel niveau, c’est à la volonté d’Eric et au savoir-faire de Thomas qu’on le doit. Toujours partants pour nous, toujours "charrette" à cause de nous alors qu'ils ne manquent déjà pas de boulot, ils sont toujours à fond avec nous. Merci EMV !!

Didier

Non content de devoir démonter et réviser entièrement la mécanique de la Mob’ en vue de son second voyage à Bonneville, Didier a aussi hérité de la préparation du moteur de Saline Pepper.En plus, un moteur de Monet-Goyon de 1935, c’est limite high-tech, pas vrai Didier ?!... Mais chez lui, la passion prend toujours le dessus, et c’est parti !!

Daniel

Depuis qu’on a débarqué chez Daniel en 2008 avec des cadres de Mobylette, sans se faire virer à coups de pied au c…, on peut tout lui faire. Et je peux vous garantir qu’on s’y emploie ! L’arceau-cage complet sur Saline Warrior, la greffe du GSX-R 750, le train avant dédoublé. J’vous dis, on lui épargne rien. Le plus fort, c’est qu’il s’en tire à chaque fois avec les honneurs !!

Serge

Serge, l’homme des sides (en prononçant à la française). Toujours des avis éclairés : quand le châssis est chez Daniel, et que Serge passe par hasard, les deux se mettent à cogiter de concert. Ben tiens, et les records, vous pensiez qu’on les battait comment ?!... On lui doit aussi la fabrication des bagues de calage de l’arbre d’accouplement de Saline Warrior. Et du jour pour le lendemain, en plus !!

Boris

Le Boris, fils du Serge, habite à quelques rues du bouclard. Comme il a un peu l’habitude des horaires décalés et qu’il nous aime bien, il passe nous voir ou donner un coup de main. Du coup, on le retrouve devant le bouclard sur les coups de 4h00 du matin, à charger la remorque pour la séance de tests du lendemain... 8h00. D'où sa mine pas fraîche sur la photo... Une vraie famille de fondus !!

Michel

L’artiste a encore frappé cette année. Encore plus grand, encore plus difficile. Mais encore plus beau. La livrée 2009 de Saline Warrior, c’est lui. La maquette 1/4 aussi c’est lui. La différence (à part les dimensions), c’est que la maquette l’a nettement plus énervé que la vraie. Sauf qu’elle est aussi belle. C’est juste que si Michel ne râlait pas, ça ne serait pas Michel !!

Denis (Sire)

En 2008, lorsque Denis nous a remit nos deux premiers dessins, avec le Capt’ain et ses chaussettes jaunes, ce fut carrément une grande émotion. Depuis ce temps, l’équipe continue à côtoyer cet immense artiste. Fouiller avec lui dans ses cartons à dessins est un plaisir auquel on aurait du mal à renoncer. Denis a été pilote officiel de l’Etoile Filante Renault... le temps d’une séance de photos à Flins. Même qu'après, il ne voulait plus en descendre !!

Gégé

Le Gégé avait dit qu’il viendrait à Bonneville en 2009. Alors on a décidé de lui trouver des occupations sur place, histoire d’éviter qu’il fasse des bêtises. Et le tournage du DVD, c’en était une sacrée bonne. Surtout que, comme on s’y attendait, le Gégé, il nous a sorti un super bon DVD, avec un montage hyper bien fait. Et d'ailleurs, on est encore plus rapides dans le DVD qu’en vrai !!

Corinne

Corinne nous avait fait le flyer du départ du projet, en 2008. Comme son Gégé de mari a fait le DVD, Corinne s’y est recollée pour la jaquette et le livret. Comme d’hab, que du bon. Du clair, du lisible et du percutant. Les rayons des boutiques de vidéo n’ont qu’à bien se tenir. Tellement c’est beau et bien fait, les caissières vont rapidement connaître la référence par coeur !!

Stéphane

Rencontré sur une réunion de cyclos à Rambouillet en 2008, Stéphane nous suit depuis de début. Quand il voit Gilles et Frank, il demande "ça va Burt, ça va Munro ?". Mécanicien de pointe, c’est le roi du V12 Matra et de la Bugatti 35. D’ailleurs, pour nous, son nom de famille, c’est V12. Continuellement calme et constamment souriant, il est toujours content d’avoir des news, et toujours amusé par nos aventures. On n'avait pas de photo du bonhomme, alors on a mis le moteur !!

Yann B

Yann, deuxième du nom (donc numéroté B), il est un peu comme les agents secrets. Il a des périodes "en sous-marin". Et puis quand il est de retour au grand jour, ça défouraille dans tous les sens. Bon, cette année, il a fait plus "sous-marin" que "grand jour", notamment because le boulot et la p’tite famille. Mais on lui doit des sacrés bons coups de main, au moment qu’y faut !!

Manuel L

Manuel, lui, on l'a connu à l’école. Et ça nous a fait autant plaisir qu’à lui de se retrouver. Il est passé en différentes occasions au bouclard, nous donner quelques coups de main. Genre "je passais et j'ai vu de la lumière". Et puis nous, vous savez c’que c’est, dans ces cas-là on sait pas dire non !!

Pierre-Yves

Pierre-Yves, l’homme qui dicte à la matière ce qu’elle doit faire. Designer industriel de métier, après la bulle de Saline Contender c’est lui qui a lancé l’idée (et la fabrication) de la maquette d’exposition de Saline Warrior à l’échelle 1/4, ainsi que du master de thermoformage au 1/8. Veinards que vous êtes, imaginez un seul instant que ce soit nous qui les ayons faites !!

Chris

Master modeler, Chris a conçu et piloté la fabrication de la maquette 1/18 de Saline Contender. Malgré qu’il était overbooké, il nous a sorti un boulot de premier niveau. En plus Chris est super sympa, et c’est un vrai passionné. Par les Triplettes, par les belles autos et la grande époque de la course, et aussi par l’art de Denis Sire. Pas toujours pour les autos de Denis, en tout cas pas uniquement !!

Florian (Le Parisien)

Florian s’est montré d’emblée très intéressé par nos frasques américaines. Tu penses, quatre rigolos pareils qui font des trucs comme ça dans son département, ça ne pouvait que captiver un journaliste. Il nous appelle et nous fait des mails pendant qu’on est sur le Sel, il veut toujours des nouvelles fraîches et des photos. 'Faut jamais contrarier les gens de bonne volonté, alors nous, on fait ce qu’il nous demande, comme ça on a nos bouilles dans le journal du lendemain !!

PowerGlide, NITRO, Rod & Kustom, LVA, Moto-Légende, LVM, V...

Les magazines, les journaux, les hebdos, les sites Web, ... les Cécile, les Laurent, les Etienne, les Claude, les Jean-Paul, les rédacs-chefs qui ont bien voulu parler de nous, passer nos photos, s’intéresser voire se passionner (pas vrai Laurent ?) pour le projet, les journalistes qui se sont captivés pour nos aventures, depuis le début, au coup par coup, une seule fois, plein de fois… Merci à eux tous, c’est avant tout grâce à eux qu’on a autant de fans !!

Les (nouveaux) piliers 2009.

Dans tous les projets, c’est comme dans les films, il y a les premiers rôles. Et là aussi, je peux vous dire qu’on a un sacré casting !!... En fait, on les a reçu en audition, et on n’a pas su choisir : ils étaient tous bons, alors on les a tous pris. Toujours par ordre d’apparition à l’écran :

Berny

L’équipe était au Salon Moto-Légende en novembre 2008, afin de présenter à ses fans le sidecar détenteur de 4 records (à l’époque) et une multitude de photos. Bernard est entré sur le stand, et nous a dit "vous êtes trop cinglés les mecs, je suis photographe et je veux partir avec vous à Bonneville". Et à partir de là, on a commencé à être (encore plus) beaux, tellement ses photos sont au top. Dans la série "il apporte beaucoup au projet", lui, il faudrait un semi-remorque pour tout mettre... Pas fan du pilotage d’un 2 roues, Berny sera en revanche au volant de Saline Warrior en 2010. Qu’on se le dise !!

Charles

Charles est le correspondant du Musée de Beaulieu, dont il assure le développement pour la France. Si on porte les couleurs de Beaulieu, c’est à lui et à sa détermination qu’on le doit. Tout a commencé en 2004 à Beaulieu, donc pour nous, c’était évident. Sauf que c’est grâce à lui que ça s’est fait. Et en plus, il fait notre pub partout où il va, y compris au guichet du ferry… pour Beaulieu !!

Frank Margerin

Il est sorti des Arts Décos dans la même promo que Denis Sire. Une sacrée cuvée, en somme !! C’est Frank qui nous a présenté Sébastien comme étant le "client idéal" pour faire notre BD. Rien que pour ça, on l’adore. Sans parler du temps qu’il consacre régulièrement à nous conseiller, l’intérêt qu’il montre pour nos aventures, la gentillesse du bonhomme, et sans oublier un sacré coup de crayon. Dernier exploit en date, il a croqué les 4 triplettes pour le carnet de voyage !!

Sébastien

Si vous pensiez savoir dessiner voitures et motos, remballez le matériel et passez votre chemin !! Croyez-moi, ce gars-là, c’est du talent en barre de 6 mètres. Lui aussi s’est lancé avec nous dès le départ. La BD des Triplettes, c’est lui, le T-shirt 2009 des Triplettes, c’est lui. Il est passionné par ce qu’on fait, et il est super marrant et enthousiaste. Juste un truc : si vous donnez des cours de micro-informatique et de bureautique, n'hésitez pas, appelez-le !!

Matthias

Gilles a pris contact avec Matthias au Salon Moto-Légende 2008. Il voulait des infos sur les Monet-Goyon préparées, avec une photo en main. Matthias est sorti du rang, ou plutôt du stand du club, et a dit "c’est ma moto, je vous la prête pour Bonneville, mais il faut me la ramener avec un trophée". Et puis nous, vous nous connaissez, 'faut pas trop nous chatouiller… Et de trois !!

Yvan (si !! si !!... le Bolloc’h)

Un beau jour de 2009, Gilles a appelé Yvan pour lui raconter nos histoires, et pour lui demander si, des fois, y voudrait pas devenir notre parrain... Non seulement il a accepté, non seulement il nous a fait une super dédicace sur le toit de Saline Warrior, non seulement il nous envoie des petits mots d’encouragement de temps en temps, non seulement il nous a enregistré l’intro et la conclusion du DVD avec sa voix, non seulement il nous a dit d’utiliser sa zique, mais en plus... ah non, 'peux pas dire, vous aurez la surprise !!

Yann C

"Dis donc, Didier, tu connaîtrais pas quelqu’un qui pourrait nous tuyauter pour le turbo de la Reliant ?". Ça a commencé comme ça… et ça a fini sans turbo. Parti pour adapter le turbo et la préparation du moteur Reliant, c’est à lui qu’on doit la vraie grande (et bonne) décision : passer au Suzuki GSX-R. Toujours partant, toujours enthousiaste, c’est le roi du volume du plénum, de l’abaque de puissance... bref, que des trucs qu’on connaissait pas !!

Kris

"T’aurais pas besoin d’un mécano pour Bonneville, des fois ?". Lorsqu’il a lu ce post-scriptum à la fin d'un mail, au lendemain des tests à Melun, Frank c’est dit "toi mon gars, t’es mûr pour partir". Tellement mûr, en fait, qu’il voulait plus en revenir !! Kris est le gros spécialiste français du GSX-R, et je peux vous dire que ça se voit tout de suite sur le terrain. Volontaire, efficace, toujours le premier à rigoler (fort), on ne pouvait pas passer à côté... d'un accent pareil !!

Elodie (et aussi Agnès et Gilles)

Un jour, en ouvrant la boîte mail du team, Frank a cru à une farce d’un copain : Discovery Channel France voulait nous rencontrer, pour envisager de faire un truc ensemble... Sauf que le numéro de téléphone avait l’air d’être le bon. "Eh bien vous pourriez venir aux tests de roulage à Melun". Un mois plus tard, plus de 8 heures d’antenne grâce à un super clip passé près de 200 fois. Et comme Elodie a fait une promo de folie, on est passés dans Télé 7 Jours et plein de magazines, plus des tonnes de sites Web. Y'a des jours, comme ça...

François

Fan de la première heure, François manie l’humour sur son propre blog : Zecoch. De la VW, des buggys, parfois des américaines, du drag, quelquefois des poitrines généreuses, toujours des jolies filles. Et puis surtout, il nous suit depuis le début, et fait vibrer ses internautes avec nos aventures. Et alors, cerise sur le gâteau, c’est lui qui a eu l’idée pour Vintage Autohaus. François, ce jour là, je sais pas sur quel pied tu t’es levé, mais te sers plus de l’autre !!

K-Rot

Vintage Autohaus ?!... ah ben parlons-en !! Lorsque François ci-dessus nous en parle, on est un peu dans l’impasse au niveau transport maritime. Vintage Autohaus, c’est le spécialiste de l’import de VW et autres marques. Dès que ça se refroidit à l’air, c’est chez eux. Dès que K-Rot nous a pris en charge, ça n’a pas traîné. Un accent trop bon, dixit Gilles, une messagerie toujours au bord de l’explosion, mais une efficacité à toute épreuve !!

T-Fabs

Fabien, c’est Vintage Autohaus, US side. C’est le correspondant de K-Rot côté américain. Arrivé dans les derniers sur le projet, et pour cause, on aurait dit qu’il voulait rattraper le temps perdu. Les résas des camping-cars, la réception des colis, la douane US, les remorques, les courses sur place, l’accueil des Triplettes à l’aéroport, la semaine avec nous, la remise en container dans l’autre sens, les paperasses, ... Bref, la totale. Une vraie tornade. A signaler qu’il conduira lui aussi Saline Warrior en 2010 !! Sur la photo, devinez pourquoi il regarde en-dessous...

Christelle

Copine de Fabien, Christelle, alias Kiki, est ce qu’on appelle une "car girl", mais alors une vraie !! Christelle en connaît un sacré rayon. En culture VW, elle enterre largement les Triplettes, par exemple. Super gentille et trop rigolote, d’un calme olympien (ça tranche avec certains...), ça a été un peu notre tata à tous sur le Lac Salé. Toujours un peu ballotée entre les deux côtés de l’Atlantique, mais ça devrait se régler en 2010...

Les contributeurs 2009.

Ici, bientôt, les personnes qui ont participé au projet à un moment ou à un autre, d'une manière ou d'une autre, et qui nous ont permis d'aboutir à ce que vous savez.

L'EQUIPE 2008

Bon, les vedettes 2008, on les connait déjà !!... Allez, encore un p'tit coup :

Oui, mais les autres, tous les autres ?...

Oui, le projet n'existe pas simplement parce que 4 copains se sont dit "aller hop, on part à Bonneville". Sans eux, rien (ou pas grand-chose...) n'aurait vu le jour.
"Chacun d’eux est épaté par la façon dont nous avançons, sans se rendre compte que, dans son domaine, il apporte beaucoup à cette entreprise".

Voici donc ces personnes, par ordre d'apparition dans le projet. A un moment ou à un autre, leur chemin a croisé le nôtre. Depuis, ils sont à fond avec nous.

Corinne

Le flyer, c'est elle. Et ce flyer, c'est vraiment ce qui allait nous "mettre sur orbite".
Corinne, c'est une-perleuse-copine-de-Christiane-la-copine-de-Gilles. Du goût, des idées, de la gentillesse à revendre, et ... de la patience. Avec nous, il en fallait.
La voici à son poste... de travail.

Didier

Le moteur, c'est lui.
Parti pour nous donner des conseils sur la préparation, il a rapidement décidé de prendre les choses en mains.
Le petit 2 temps, c'est son truc. Comme les rongeurs, il y a le Didier dans son repaire, et le Didier à l'air libre, c'est-à-dire sur le terrain. Dans les deux cas, c'est l'efficacité qui prime. Alors, une seule solution : 'faut s'aligner !!

François

La connaissance Motobécane, les bonnes idées et les pièces quand on est à court, c'est lui.
Rencontré un peu par hasard dans une bourse de mobylettes, il allait nous apporter beaucoup. Et François a toujours une vieille mob pour se tirer la bourre avec Saline Contender.
Les gars du forum ventilxp le connaissent bien (...), mais une bonne photo ça rafraîchit la mémoire :

Marc

Les merguez, c'est lui... A chaque sortie de l'équipe, il est aux commandes du barbecue...
... mais évidemment et surtout, c'est lui qui nous a fait ce superbe site !!
De plus, il roule en Hayabuza mais se retient gentiment d'éclater de rire quand on sort Saline Contender. Sympa, non ?
Par contre, on a plutôt des photos de lui au barbecue qu'à l'ordi :

Serge

Les sides, c'est lui...
Son dada, c'est fabriquer des sides (prononcer "side" et non pas "saïde") BMW pour les courses d'anciennes.
Et on peut vous dire qu'ils marchent !! Alors quand il a fallut prendre des conseils sur la géométrie du châssis, c'est à lui qu'on a fait appel.
Le voici avec Boris, son fils ou son singe, selon le cas :

Yann B

B, parce qu'il y avait déjà un Yann. Un jour, Yann nous a écrit pour proposer ses services: "Niveau temps, j'ai surtout un boulot [...] qui m'a empéché de prendre trop de vacances, ce qui fait que j'ai du temps !! [...] Donc si il faut un coup de pogne pour les tâches bassement terre à terre ben je peux être dispo. Seule ombre au tableau, je n'ai que le permis moto, donc d'aucune utilité pour le coté logistique." Original, non ? Ah oui, à son actif, très important, l'introduction du WAF (woman Acceptance Factor) dans le team. Fait ce qu'il peut pour maintenir le sien...

Gégé

Gégé, c'est le photographe "officiel" du team. C'est aussi le copain de Corinne.
Il n'a pas son pareil au niveau photo, et au niveau sourire. Du coup, on l'emmène aussi au championnat de France de caisse à savon. Un gars aussi agréable, et qui vous fait des photos professionnelles pour le même prix, ça ne se refuse pas.

Bruno

C'est le frère de Jean, ce qui fait que, lui aussi, on le connaît depuis l'école.
Plus calme, ça n'existe pas. Grosse connaissances en moto, donc conseils avisés. Et pilote d'avion privé, donc survol du team lors des essais à Melun pour des prises de vues encore plus belles. Le commandant Bruno vous souhaite la bienvenue à bord.

Didier, alias le 8ème nain

Didier, c'est l'enthousiasme en personne.
La banane en continu (regardez les galeries du site), et de l'énergie pour plusieurs. Didier, dis nous ce que tu prends, on en mettra dans l'essence !! Quand je le cherche, je ne me pose pas de question, je me retourne : à tout les coups, il est derrière en train de pousser Saline Contender pour démarrer.

Eric

Un des premiers partenaires a avoir cru en nous et en notre projet.
Eric, c'est l'homme de la signalétique. Il a pris le sujet à bras le corps et, en peu de temps, nous nous sommes retrouvés bardés de superbes bannières, T-shirts, casquettes, autocollants, coupe-vents,... Un fois parti, il ne s'arrête plus !!

PhiPhi

Copain de Jean, nous l'avons rencontré à la bourse moto de Reims. Membre fondateur du Club Triton, il a une grosse connaissance de la moto, ses conseils sont toujours bien vus. Et c'est le seul qui soulève la moto tout seul... C'est pas super utile, mais par contre c'est super impressionnant !

Moïse, Ugo et Sébastien

Ce sont "nos" cameramen. Des pros qui ont accepté de nous filmer lors de nos sorties de tests. Et à chaque fois, ils se sont pris au jeu. Si nous remportons la palme à Cannes, c'est à eux que nous le devrons...
Le problème du caméraman, c'est juste qu'on ne le prend pas beaucoup en photo.

Pierre-Yves

Copain de longue date (et de slot racing) de Gilles et Frank, il suit le projet depuis ses débuts. Là où certains savent tout faire de leurs dix doigts, lui sait tout faire avec chacun des dix. Donc, il bosse encore mieux et plus vite.
A son actif, la bulle de carénage. Notez qu'il est parfois accompagné d'une sorte de gnome ayant avec lui un air de ressemblance...

Chris

La maquette 1/18, c'est lui.
Partage le "coup des dix doigts" avec Pierre-Yves, pour la partie sud de la France. Perfectionniste comme on aime, artiste dans l'âme, c'est un fan de toujours de Denis Sire. Le seul truc, c'est qu'on n'a pas de photo de lui...

Nanard

Il aura fait quasiment toutes les pièces tournées de Saline Contender.
Dans l'agenda de Jean, il tient une place de choix, et on comprend pourquoi. En plus de bosser super bien, il est rapide. Surtout quand Phiphi lui met la pression.
A noter qu'il a enlevé sa cravate exprès pour la photo :

Guy

Guy est à l'initiative des garde-boue en epoxy.
Après un démarrage un peu difficile, on en est arrivé à ne plus savoir où entreproser la production !! C'était le plan B en attendant les garde-boue alu de jean-Pierre, ce sont devenus les faire-valoir de Saline Contender dans toutes les revues. Lui aussi s'échappe au moment de la photo, donc pas de photo !

Jean-Pierre

Jean-Pierre, tu sais qu'on en a rêvé de tes oeuvres... Les garde-boue qui équiperont Saline Contender en course à Bonneville. Dire qu'au départ, il ne pensait pas arriver à faire aussi bien que les epoxy. Au final, il suffit de regarder les photos :

Daniel

Daniel est à la tête d'un bouclard où les twins américains sont rois. Plus ou moins d'origine, voire en version choppers.
Aussi, il fallait oser débouler avec un 50 Motobécane. Loin de se moquer de nous, Daniel s'est passionné d'entrée pour ce projet. Il aura apporté des solutions déterminantes au châssis. Son seul regret, ne pas avoir pu fignoler autant qu'il aurait voulu. Nous, on cherche encore sur quoi...

Michel

Quand vous demander à Michel ce qu'il va faire, il vous répond qu'il va défoncer, et arroser.
Loin d'être un acteur de cinéma, c'est un peintre moto hors pair. Tout naturellement, c'est lui qui a répondu présent pour peindre et vernir le cadre. Le plus fort, c'est qu'il était en colo avec Gilles à 14 ans !!

Pauli

Jean-Paul, c'est le beau-père de Gilles.
L'électricité sous toute ses formes, c'est comme la potion magique pour Obélix : il est tombé dedans quand il était petit. Alors quand il nous a fallu un circut électrique digne de ce nom, on a tout naturellement pensé à lui.

... à suivre.